High tech

A quoi sert un amplificateur wifi

Rate this post

L’utilisation du wifi est rentrée dans les habitudes de bon nombre de personnes. Cependant, il y arrive des moments où malgré la présence du réseau, la connexion wifi est inaccessible ou soit limitée. C’est ce cadre que le recours à un appareil permettant d’améliorer la portée de la connexion wifi à la maison ou encore au bureau s’impose. Ne cherchez donc pas loin, il s’agit bien évidemment de l’amplificateur wifi. Le multiplicateur wifi est très popularisé appareils comme le routeur TP-Link et est indispensable pour avoir une connexion wifi stable. Découvrons alors les amplificateurs wifi.

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi ?

Un amplificateur wifi est un appareil conçu afin de permettre une augmentation de la puissance du signal du réseau qui provient du routeur principal pour par exemple utiliser votre Téléviseur 4K en wifi. Autrement dit, avoir un amplificateur wifi est un signal fort pour mettre de côté les problèmes de connexion fréquents qui surviennent au niveau du box. De façon concrète, si votre box se trouve au rez-chaussée et que la connexion est souvent mauvaise, il suffit de recourir à un amplificateur wifi pour résoudre le problème.

Comment fonctionne un répéteur wifi ?

L’amplificateur wifi fonctionne de manière très simple. Il faut savoir que le répéteur est branché sur une prise électrique classique tandis que le box est plutôt branché sur une prise téléphonique. Pour ce qui est de son fonctionnement, il faut reconnaître que le box branché diffuse un signal wifi dans la maison ou le bureau. Dès que le répéteur ou encore l’amplificateur est branché, il récupère le signal et multiple sa diffusion. Ensuite, il vous suffit de vous connecter au wifi pour profiter enfin d’une meilleure connexion. Aussi, un répéteur wifi peut permettre de relier un appareil au réseau via un câble Ethernet. Cependant pour que l’amplificateur fonctionne correctement, il est préférable de le connecter directement au box ou à d’autres appareils comme les PC, smartphones et autres tablettes.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *