Business & Economie

Obtenir une action Netflix en ligne : par quel moyen ?

5 (100%) 1 vote

Le fait d’investir en bourse est devenu très en vogue actuellement. De nombreux investisseurs se permettent d’acheter une action avec leurs connaissances en trader ou avec l’aide d’un coutier. De plus en plus accessible, l’achat des actions peut actuellement s’effectuer en ligne, l’action Netflix y compris. Néanmoins, il faut connaître certaines informations importantes sur l’entreprise et ses actions avant d’assurer un bon placement.

 Le groupe Netflix

Netflix est une société spécialisée dans la vidéo à la demande. Fondée depuis seulement quelques années, elle est connue un peu partout dans le monde. Il s’agit d’une entreprise américaine mettant des séries et films à la demande auprès de ses abonnés. Soucieux de proposer le maximum à ses fans, Netflix s’est également lancé au service de location de DVD par correspondance. Environ 70 % du chiffre d’affaire de cette entreprise provient de ses abonnés américains. Néanmoins, Netflix a récemment élargi son horizon dans les foyers asiatiques et européens. Cette société se trouve actuellement au sommet des marchés boursiers. Néanmoins, d’autres entreprises telles qu’Amazon ou Youtube le suivent de très près.

Les stratégies du groupe Netflix

L’achat d’une action ne s’effectue pas dans l’immédiat, il faut étudier toutes les positions de l’entreprise en question. Même si Netflix est le leader mondial de la vidéo à la demande, d’autres groupes aux innombrables abonnés pourront lui prendre cette place à tout moment. Néanmoins, pour préserver ce monopole absolu, le groupe s’est allié à d’autres sociétés telles que Disney. Disney est un producteur de films, séries et dessins animés reconnus à l’échelle internationale. Ce partenariat permet à Netflix d’avoir une exclusivité sur les films et séries de Lucas, ainsi que les studios Pixar. Il s’agit d’une certaine assurance pour ceux qui souhaitent acheter une action Netflix sur le long ou le court terme. La société a également signé des contrats avec SFR et Altice, ce qui lui permet d’avoir un peu plus d’accès aux foyers européens et asiatiques.

Les évolutions du cours de l’action Netflix

En se référant à ses dernières années, l’on a pu remarquer une hausse continue du cours de l’action Netflix depuis le troisième trimestre de 2012. Malgré une légère défaite de 2010 à 2011, la société a actuellement su faire face à ses innombrables concurrents. En trois ans, les chiffres d’affaire de l’entreprise est passé de 4,5 à 9,7 milliards d’euros. Avec actuellement plus de 120 millions d’abonnés dans 190 pays, Netflix ne cesse d’ajouter un grand nombre de séries et films inédits.

En 2017, les traders ont apprécié une forte hausse de 479 millions d’euros du chiffre d’affaire de la société. En début de l’année 2018, une hausse de 40 % s’est tout de suite faire remarquer. Cette tendance continue jusqu’à aujourd’hui. Actuellement devenu partenaire avec Orange, Sky et Higher Ground Productions, Netflix ne peut qu’attirer encore plus de fans dans les quatre recoins du monde.

Ainsi, il n’est pas faux d’affirmer que l’action de Netflix constitue un bon placement pour cette nouvelle année.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter ce lien : https://trading-binaire.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-netflix/

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier S
Olivier 28 ans, passionné de voyage et de nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur sur SupremeParis.fr. J’essaye de vous aider en testant des produits et à vous donner un avis sincère.