Sport & fitness

Comment choisir sa plate-forme vibrante

5 (100%) 1 vote

Plusieurs raisons suscitent la pratique du sport. Si pour les plus âgés, ils souhaitent prévenir les maladies cardio-vasculaires, certains font du sport pour avoir une santé de fer. Les jeunes ont tendance à faire du sport pour améliorer leur bien-être moral et surtout pour affiner leur silhouette.

D’ailleurs, il est fréquent de rencontrer des clients dans les salles de gym qui souhaitent affiner leur corps. Cependant pour réussir à le faire, il faudra avoir de la motivation, une régularité au niveau des séances et posséder les équipements adéquats. Parmi les équipements en vogue pour affiner son corps se trouve la plateforme vibrante.

Sur le marché, vous avez différents modèles. Toutefois, si vous souhaitez toucher à votre bourse pour acheter une plateforme vibrante, nous vous invitons à lire la suite de notre article pour faire votre choix.

Les différents critères pour choisir sa plateforme vibrante

Une plateforme vibrante de fitness est un appareil composé d’un plateau vibrant, d’une console et d’un poste de maintien. L’appareil créé des vibrations qui permettront d’augmenter le taux d’hormones pour ainsi facilement brûler les graisses lors de vos différents exercices.

  • Les vibrations

La fréquence des vibrations est ajustée par l’appareil en fonction des exercices à réaliser. Plus la fréquence des vibrations s’augmente, plus l’appareil est polyvalent pour effectuer différents exercices comme la musculation, la rééducation….

  • La qualité de l’appareil

Les plateformes vibrantes sont conçues avec différents matériaux à savoir le plastique, le métal ou encore du matériau composite. L’appareil le plus conseillé reste l’appareil en métal

  • La dimension du plateau

Il ne sert à rien d’avoir une plateforme vibrante disposant de plusieurs fonctionnalités et possédant un petit plateau. Veillez donc à demander une plateforme vibrante avec un plateau assez large permettant de faire différentes activités physiques.

  • La charge maximale

Vérifiez la charge maximale de l’appareil. Par exemple, vous avez un poids de 90 kg et que vous achetez par inadvertance un appareil qui supporte une charge maximale de 80 kg. Vous risquez donc d’endommager l’appareil.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *