Vie pratique

Comment choisir un Booster de batterie

Rate this post

Le booster de batterie sert à démarrer une voiture lorsque vous avez votre batterie en panne, c’est un appareil autonome. Votre véhicule peut être dépannée à n’importe quel moment, grâce sa propre source d’énergie. Il ne nécessite pas de prise de courant. Il est question dans cet article du choix d’un booster de batterie.

Faire la différence entre booster et le chargeur de batterie

Il est  important de faire la différence entre un booster de batterie et un chargeur de batterie. Le chargeur de batterie nécessite plusieurs heures de charge avant que votre batterie ne soit chargée et prête à fonctionner. En d’autre terme il n’est pas rapide en termes de charge et son fonctionnement n’est possible qu’avec une source extérieure d’énergie (courant, autre véhicule).

L’énergie fournie par le booster de batterie est immédiate pour le démarrage du véhicule. Vous n’aurez pas besoin d’une source extérieure pour alimenter la batterie du véhicule. Le booster de batterie est fait pour vous aider en cas d’urgence.

Les différents types de boosters de batterie

Il existe plusieurs types de booster. Chacun des booster disponibles à son type de batterie. Les booster existent en deux types principaux, qui sont à prendre en compte en tenant compte du poids et de la taille de la batterie de votre véhicule. Ceux qui sont plutôt grands et lourds avec de multifonctions sont des boosters de batterie standards. Il peut vous aider à démarrer votre véhicule et jouer également le rôle de batterie. Il sert également de compresseur, c’est un appareil puissant capable de mettre en marche des camions ou des bulldozers.

Il faudra cependant tenir compte de sa taille, qui est assez conséquente, d’où une bonne place pour son rangement.

Il y a les mini-boosters au lithium moins grands facile à ranger en voiture. Il ne dispose pas une grande puissance comme le précédent.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *