High tech

Guide d’achat d’une unité centrale pc

5 (100%) 1 vote

L’unité centrale est un élément indispensable pour un ordinateur de bureau. Elle est d’ailleurs, la pièce maîtresse qui conditionne la mise en marche de l’appareil, le stockage des données et son usage dans tous les aspects. En effet, certains utilisateurs pensent que le choix pour le plus cher sera le mieux à faire afin de prévoir un confort d’utilisation. Ce n’est pas le cas. Il faut choisir son unité centrale Pc en fonction de son utilisation.

Les critères à soulever avant d’en acheter

Dans l’optique d’avoir une unité centrale répondant à nos besoins, il va falloir définir le budget pour l’achat. Mais aussi, ce budget devra correspondre à l’usage que nous souhaitons faire avec l’appareil. Autrement, il faut aussi définir à l’avance le type de système d’exploitation qui nous convient. Autant ne pas se compliquer la vie avec un modèle compliqué à notre portée. Par ailleurs, une autre alternative aussi est le choix pour un PC sur mesure. Dans ce cas, il est important d’avoir non seulement quelques notions en la matière, mais bien connaître toutes les pièces composant la machine.

Les indispensables à vérifier à l’intérieur

Sont à vérifier et à voir de près, le processeur de l’ordinateur, son disque dur, la mémoire vive ou RAM et la carte graphique. D’autres caractéristiques encore peuvent servir à la sélection de la machine. Par exemple, les graveurs, les connectiques, la carte Wi-Fi, etc. Certains fabricants d’unités centrales sont de renoms. On peut s’y fier sans pour autant négliger les paramètres et les caractéristiques ci-dessous. Ceux qui proposent des modèles  plus performants sont HP, Lenovo, DELL, ACER et Asus. Il existe également d’autres modèles dotés de bonnes caractéristiques techniques, mais avec des noms peu connus. Par exemple, Foxconn, Bedir Shop, etc. Il n’y a donc pas de meilleure solution que de bien évaluer les éléments constitutifs de la machine.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier S
Olivier 28 ans, passionné de voyage et de nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur sur SupremeParis.fr. J’essaye de vous aider en testant des produits et à vous donner un avis sincère.