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A quel moment utiliser la borne de commande dans son restaurant ?

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La borne de commande est de plus en plus plébiscité par les restaurants, les magasins, les centres commerciaux… Il faut reconnaître que c’est un outil qui apporte une véritable aide dans la gestion de son point de vente. Si certains points de vente préfèrent l’avoir tout le temps dans leur espace, d’autres l’utilisent de manière périodique.

La borne tactile n’est pas égale à point de vente sans employés

Il faut reconnaître que « les rapports entre employés et borne de commande » ne sont pas au beau fixe dans certains points de vente. De nombreux employés trouvent que ces bornes de commandes mettent en danger leurs emplois. Et on peut dire qu’ils n’ont pas du tout tort. Une borne tactile dans un restaurant fait le travail de plusieurs employés et en un temps record. Selon de nombreux spécialistes, dans les restaurants du futur, la borne de commande pourrait remplacer de nombreux employés.

Quand utiliser la borne de commande dans son restaurant ?

C’est l’un des casse-têtes que doivent résoudre les propriétaires des restaurants. Certains se demandent s’il faut utiliser cette solution tactile à tout moment ou limiter uniquement son utilisation pendant certaines périodes. Sur ce point, nous pouvons dire que cela dépend absolument de chaque restaurant. Il y en a qui vont privilégier l’utilisation de la borne de commande pendant les périodes de pointe dans le but de réduire le temps d’attente. Certains restaurants préfèrent l’utiliser que les bornes tactiles qu’ils trouvent plus pratiques et rapides. Il y a aussi une 3e catégorie qui préfère associer la borne de commande et les caisses. De nombreux professionnels trouvent que c’est le meilleur choix à faire. Cela d’autant plus que ce n’est pas tous les clients qui sont à l’aise en face d’une machine.

Où mettre sa borne ?

L’utilité de la borne de commande dans le restaurant n’est plus à démontrer. Néanmoins, trouver le bon emplacement pour cette machine dans votre restaurant est important. Car il ne faudrait pas la mettre dans un endroit où cela va constituer une gêne pour les clients en les empêchant de circuler normalement. La borne ne doit pas non plus être située dans un endroit isolé et difficile d’accès pour les clients. Vous pouvez par exemple, mettre votre appareil à l’entrée, à proximité de la caisse.

Outre l’emplacement de votre borne de commande, il est nécessaire d’apprendre aussi à vos clients à les utiliser. Car beaucoup de clients sont réticents à l’utilisation de solution tactile dans un restaurant. Il faudrait surtout les convaincre de leur utilité. Pour cela, vous pouvez leur apprendre à s’en servir.

En définitive, l’utilisation d’une borne de commande dans un restaurant une nécessité de nos jours. Que ce soit au cours d’une période précise ou au quotidien, votre borne tactile doit être associée à la caisse afin de contenter tous les clients, surtout ceux réfractaires à l’utilisation des outils digitaux. Trouver le bon emplacement de sa borne de commande est à prendre au sérieux.

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Olivier S
Olivier 28 ans, passionné de voyage et de nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur sur SupremeParis.fr. J’essaye de vous aider en testant des produits et à vous donner un avis sincère.